10 innovations Ecologique pour 2018

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Découvrez 10 innovations écologiques pour cette année 2018

Des tendances, des innovations écologiques, des projets en développement, des idées, nous vous proposons de découvrir 10 produits et objets incontournable.

1. Projet Exonat

maison ecologique

Notre société est en changement. Le climat est en train de changer et les progrès en matière d’urbanisme sont en expansions. Des nouvelles alternatives sont disponible et vont dans un futur proche changer nos vies. Dans ce cadre de développement des projets innovant et écologique vois le jour tous les ans. On à dénicher pour vous le projet ExoNAt.

Un projet de bâtiment innovant, personnalisable et adaptable à votre budget. Le concept est très modulable et évolutive, le concept est écologique. Vous trouverez par exemple des fenêtres en verre solaire sur les parois et le toit. Dans l’intérieur de la maison vous retrouverez des jardins et un système de collecte de l’au de pluie.

>> LIEN EXONAT

 

2. Skilpod : Maison préfabriquée écologique

Le concept Skilpod est une maison préfabriquée écologique, réalisée par la société belge du même nom. Le Skilpod est le nouveau projet de la société. Des maisons de 30m² à 150m² pour des résidences familiales ou personne seul.

Skilpod est une société belge qui conçoit et construit des logements préfabriqués en bois lamellé-croisé. L’entreprise a déjà conçu plusieurs maisons préfabriquées et sans énergie. Le Skilpod # 150 est unique en ce sens qu’il peut être utilisé seul ou en tant que résidence unifamiliale. Une fois construite ces maisons écologiques sont assemblés en environ 4 semaines.

3. Cupffee,  tasses à café comestibles

Tasses à café comestibles

Cupffee est un nouveau concept de café comestible et naturel. Le concept est conçu par la société Cupffee, composez de produits céréaliers avec un texture proche des cône de glace. Ce produit garde sa forme pendant la totalité de son utilisation, une fois finis le gobelet ce casse assez facilement.
La chaleur de votre boisson n’aura aucun incident sur la forme du gobelet comestible. Enfin, Cupffee est un concept en développement depuis 15 ans déjà et ne cesse de s’améliorer. Ce produit est une véritable alternative pour le gaspillage et la réduction des déchets.

4 Trike Bike « DC-Tri »

Le développement des vélo de type électrique est en plein boom c’est dernières temps. Notamment, dans les grandes villes et dans les zones urbaines très peuplé ou les personnes changent peu à peu leur comportement et mode de consommation. Les voitures sont de plus en plus écarter des centre ville. Le développement des options de transport en commun ou de vélo libre s’intensifie. Néanmoins les consommateurs ont besoin de plus de mobilité sans faire trop d’effort !
Le trike bike DC-Tri est donc l’objet idéal pour remédié à toutes ses composantes. Ce vélo électrique sans pédale permet une grande mobilité, sa motricité et son design léger permet une utilisation simple. Jusqu’à 25 km / h, des freins à disque de haute qualité, des fourches à amortisseurs lisses et une batterie au lithium-ion de 36 V et 13 V, écran LCD, port USB, 50km par charge sont quelques-uns des composants de haute qualité trike bike.

5.  Evoware contre les déchet alimentaire

Zéro déchet alimentaire

Un emballage biodégradable et comestible réalisé par Evoware et entièrement composer d’algues. Cet emballage biodégradable est conçu pour réduire la quantité de déchets plastiques dans les océans. Evoware est une entreprise indonésienne et propose une gamme de produits appelés bio-plastiques.
Les bio-plastiques ont été développés en collaboration avec des agriculteurs d’algues, sont certifiés halal et viennent avec une garantie de sécurité.
Cette gamme de produits comprend notamment des assaisonnement, des emballages alimentaires ou encore des savons. Les emballages zéro déchet biodégradable et comestible se dissout complètement dans l’eau et agit comme un engrais naturel pour les plantes.

6. Botanium

 

Botanium est une entreprise qui permet aux gens de cultiver des fruits et légumes à l’intérieur. Les plantation sont aussi automatisé et facilitent la prise en charge des plantes.
Le produit est simple d’utilisation et nécessite un minimum d’entretien. Il se présente sous la forme d’un pot hydroponique, Botanium est capable de faire pousser des plantes comme les épices, les tomates et bien plus… L’arrosions est automatisé, vous n’avez besoin que de remplir régulièrement le réservoir d’eau.

>> Botanium

7. 2SYMPLEKS

 

Le véhicule électrique urbain de 2Sympleks, la société à conçu un véhicule électrique très design. Aujourd’hui beaucoup de firme essaye de développer des voitures de type citadines totalement électrique. Néanmoins la plus part des modèles imaginé ou mis sur le marché, rencontre un rejet surtout du à l’heure esthétique.
La firme Polonaise 2Sympleks à donc imaginer un véhicule qui allie esthétique et environnement.

>> 2sympleks 

8. Patagonia : Vêtement écologique

Patagonia est une entreprise qui commercialise des vêtements d’extérieur. La marque à décider d’augmenter sa gamme en produisant un nouveau type de vêtement.
Une ligne de vêtement de travail conçu avec du chanvre industriel, du polyester recyclé et mêmê que du coton bio. Cette collection de matériaux lourds utilise des matériaux qui nécessitent beaucoup moins de pétrole et qui sont fabriqués sans pesticides.

>> Patagonia

9. Le jardin d’eau

Posséder un poisson peut être quelque chose de très sympathique notamment pour les enfants. Et pour vous, la tranquillité d’avoir un animal de compagnie sans la partie désordre. Mais lorsque qui s’agit de l’entretien de ce dernier et de son environnement, les choses peuvent particulièrement devenir embêtante.
On à trouvez la solution !  Back to the Roots, c’est une société qui commercialise des kits de jardinage d’intérieurs. Elle à inventé l’aquarium autonettoyant qui fait pousser des plantes au dessus ! L’aquarium est autosuffisant, les déchets des poissons fertilisent les plantes et les plantes nettoient l’eau. Enfin les plantes sont également comestible. En conclusion plus besoin de changer l’eau une très bonne initiative écologique.

>> Back to the roots

10. CasusGrill

On dit souvent que les barbecue sont très peux respectueux de l’environnement, voir pas du tout. Le CasusGrill est la solution pour les amateurs de barbecue et d’écologie. Totalement biodégradable, il fonctionne en environ cinq minutes et contient du charbon de bambou Oxilite. Qui émet moins de CO2 que le charbon traditionnel lorsqu’il est brûlé. En plus, Il faudra également environ 30% moins de charbon qu’un barbecue classique.
Pour la fabrication le Casus Grill est composer de carton et fonctionne pendant environ 60mn.

Voici 10 innovations écologique d’aujourd’hui et de demain, certaines vous en t-elle séduit ?


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

1 thought on “10 innovations Ecologique pour 2018

Comments are closed.

Facebook