Nike conjugue marketing et jeux vidéos 

reactland
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Quand les chinois deviennent les stars de leurs jeu

La marque à la virgule est de retour sur le devant de la scène. En pleine campagne, pour la sa chaussure « Epic React ». Nike à collaboré avec l’agence de publicité Wieden + Kenedy pour crée le jeu Reactland.
Un jeu assez sympathique de défilement à l’horizontal, lancée avec la campagne publicitaire pour l’Epic React.

Les chinois ont de la chance

Ce jeu propulsé en Chine pour la promotion de la basket de Nike. Permet aux joueurs de tester ce nouveau modèle sur un tapis roulant. Les gens qui ont la chance d’être en Chine peuvent jouer via les store Nike de Shanghai, Beijing, Guangzhou ou Chengdu.
Le principe est simple, il suffit d’enfiler une paire de Nike Epic React, puis crée un avatar, qu’ils contrôlent en courant sur le tapis roulant. Un grand écran est placé devant chaque joueur, ils utilisent également une gâchette afin de sauter les obstacles. Le but étant de courir et d’arriver au bout.
Ce jeu réalisé en 2D à un style plutôt rétro et propose de multiple décors de Paris au Japon ou encore en Egypte. De plus, chaque participants peut recevoir une vidéo de leur expérience et la partager aussi tôt sur les réseaux.

Pour Nike le but est de prouver la qualité de sa nouvelle chaussure. Ainsi que ses propriétés uniques (rebondissante, légère et durable). Avec ce Reactland, Nike tire partie de la technologie pour mener à bien son activités et sa communication.

Ce type d’expérience commence à devenir une tendance dans le marketing, avec des expériences de réalité virtuelle qui attire beaucoup de consommateurs.
Pour le moment le jeu est disponible que dans les magasins Chinois, on ne sais pas encore si on le retrouvera proche de chez nous.


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